Vitrines des commerces, fenêtres et les portes sont les cibles principales lorsqu’un malfrat tente d’entrer chez vous. Les risques de vandalisme et de tentative de cambriolage sont plus fréquents surtout lors de la période estivale. Cependant, il y a une solution pour que vous partiez sereinement en vacances et nous vous en disons plus à ce sujet ce mois-ci.

Face aux risques élevés de cambriolage, il est devenu primordial d’assurer la sécurité de son logement ou de son commerce. Pour cela, beaucoup optent pour les verres anti-effraction. Aussi connu sous le nom de verre retardateur d’effraction, il a pour but de dissuader les malfrats de s’introduire dans le bâtiment.  

Cependant, il ne faut pas confondre ce type de verre avec celui anti-vandalisme. Le verre anti-effraction, comme mentionné ci-dessus, a pour but de ralentir le cambrioleur et le pousser à abandonner. Une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes et les vitrages anti-effraction parviennent à résister près de 6 minutes à une tentative d’intrusion.  

De plus, grâce à son vitrage feuilleté, composé de deux ou plusieurs plaques de verre, assemblées entre elles par plusieurs films transparents (PVB) très résistants, il dispose d’excellentes performances thermiques et acoustiques et ne se brise pas. Contrairement aux verres classiques, les éclats restent collés et diminuent ainsi les chances d’accidents et de blessures.

Si vous recherchez une entreprise fiable, La Miroiterie 93 est là. Spécialisée dans la découpe de verre en Ile-de-France depuis 1978, nous saurons donc vous accompagner dans toutes vos réparations de fenêtres ainsi que dans le façonnage du verre grâce à nos solides compétences.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.