Une fissure est une fente qui apparaît sur une surface solide telle que le verre. Sachant que le verre est un matériau très fragile, il est sujet à des fissures qui peuvent à la fin se terminer par des brisures si rien n’est fait pour réparer à temps.

Il est très important de savoir bien identifier une fissure afin d’éviter un remplacement complet du verre.

Les types de fissures sont :

1. Fissures d’impact : qui sont causées par une chute de caillou ou autres objets lâchés ou lancés.

2. Fissures de stress : qui débutent beaucoup plus petit près du bord d’une fenêtre et qui se répandent tout doucement à travers du verre. Ceci peut être causée par une fluctuation de la température ou par une fenêtre fermée un peu trop brutalement.

3. Fissures de pression : qui sont provoquées par des changements drastiques de température et qui bien souvent nécessite le remplacement de la fenêtre.

Une fissure peut ne pas se prolonger immédiatement, toutefois elle peut être dangereuse, car étant fragilisé, le verre peut à tout moment céder par le moindre choc ou pression. Par conséquent, il est recommandé d’apporter une attention particulière à vos fenêtres ou portes vitrées afin de prévenir tout danger.

Besoin d’un professionnel pour toute réparation de vitrage ? Faites appel à l’expertise de la société Miroiterie 93. N’hésitez pas à nous contacter pour toute intervention.